Blog

lundi 08/04/2019 - 10:52:00

Venir en camping à La Rochelle - que faire pendant vos vacances ?


Le camping A La Corniche est situé à Angoulins, aux portes de La Rochelle, haut-lieu touristique de la Charente-Maritime. Découvrez une ville au riche patrimoine historique...

Posté par : ADmyn

La Rochelle: les immanquables

Comment parler de La Rochelle sans évoquer son vieux port et ses fameuses tours? Panorama unique très représentatif de la ville, elles sont au nombre de trois, et non deux comme souvent évoqué: la tour Saint Nicolas, achevée en 1376 et protégeant militairement l’entrée du port, la tour de la Chaine, achevée en 1390 et qui permettait de protéger par une chaine l’entrée du port, et la tour de la Lanterne, qui servait de phare et prison. Aujourd’hui, vous pouvez les visiter et profiter d’une vue imprenable sur la vielle ville et l’océan.

Lors de votre promenade à La Rochelle, perdez vous dans le dédale des vielles rues, qui vous emmèneront de la place de Verdun à la grosse horloge, de la mairie (en cours de rénovation) au marché couvert… Les boutiques de créateur sont nombreuses, attention au porte-monnaie!
Vous aurez aussi l’occasion de visiter le port des Minimes, peuplé de vieux gréements et superbes voiliers, qui vous guideront naturellement vers l’Aquarium de La Rochelle. Près de 12000 animaux marins vous attendent pour un ballet aquatique aussi surprenant que merveilleux.

EVITEZ L’ATTENTE ET PENSEZ A RESERVEZ VOS ENTREES POUR L’AQUARIUM A LA RECEPTION DU CAMPING A LA CORNICHE

Animations et activités à La Rochelle

Toute l’année, profitez d’un large choix de musées ouverts au public, de vieux bâtiments ou de particularités culturelles faisant la renommée à La Rochelle. Marché du XIXe siècle, Musée des automates, cathédrale Saint Louis, … il y en aura pour tous les goûts.

En matière d’activités, à La Rochelle, on profite de l’océan ! Vous pourrez effectuer des balades en mer, moyen idéal pour découvrir le célèbre fort Boyard, près de l’Ile d’Oléron, ou faire le tour de l’Ile de Ré, par exemple. Pour les plus sportifs, louez un vélo depuis le camping A La Corniche, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres du port des Minimes, porte d’entrée de la ville. Vous aurez la possibilité de faire du kite-surf, du free-sailing, de la planche à voile… les activités nautiques ne manquent pas !

Gastronomie à La Rochelle

La gastronomie en Charente Maritime est très variée, des fameux farcis aux épinard aux jonchets de lait caillé égoutté, de vrais délices pour les papilles. Mais surtout, à la Rochelle, comment passer à côté des fameux fruits de mer de la côte Atlantique? Huitres, moules, couteaux et autres palourdes, les spécialités locales ne manquent pas et vous trouverez une multitude de restaurant à proximité du camping. Les meilleurs se trouvent près du marché, dans les vielles rues médiévales, ou près du vieux port, sur la jetée ou dans le quartier de la Coursive, le théâtre de La Rochelle.

Que vous veniez au camping A La Corniche pour découvrir La Rochelle le temps d’un weekend ou lors de vacances plus longues, vous ne manquerez pas de choses à faire. L’équipe de la réception se tient à votre disposition pour vous renseigner, vous donner de bonnes adresses, afin que votre séjour soit le plus relaxant et le plus riche en découverte possible. Et si vous décidez de vous relaxer une journée (ou plusieurs ! ) , n’oubliez pas que le camping A La corniche est équipé d’un espace aquatique et d’un solarium pour lézarder au soleil. Après tout, c’est aussi vos vacances !

En ce moment :

-40% sur votre location de chalet
Plus

Réservation en ligne :

Réservation à la nuit / arrivée et départ tous les jours même en juillet / août

Disponibilités et réservation
Calculez votre itinéraire
Carte du littoral de Charente Maritime où se site le camping A La Corniche
Nos coordonnées :Camping A La Corniche en Charente Maritime à quelques km de La Rochelle
Route de la Platère
17690  Angoulins sur Mer Charente-Maritime

Réservations au 05 46 56 94 16 ou via notre formulaire de contact.

Nos autres établissements :  
Nos partenaires :