Les îles de Charente Maritime

Lors de votre séjour en Charente Maritime, vous pourrez visiter les Île de Ré, d'Aix, l'Île Madame et bien-sûr l'Île d'Oléron.

L'Île de Ré est l'une des plus connues de l'archipel charentais : la quatrième plus grande île de France est une destination touristique très prisée pour ses plages et son ambiance bucolique, avec ses villages de bord de mer au charme exquis comme Ars-en-Ré ou la Flotte-en-Ré. Le long de ses 100 kilomètres de côtes, vous découvrirez un lieu riche en paysages marins comprenant une faune variée, notamment au nord de l'île dans la Réserve naturelle nationale de Lilleau de Niges. Le patrimoine n'est pas en reste, avec la ville fortifiée de Saint-Martin-de-Ré, le phare des Baleines et les nombreux musées de l'île.

L'île d'Aix est une plus petite île de seulement 3 kilomètres sur 700 mètres, au coeur du Pertuis d'Antioche, que l'on peut rejoindre par la ville de Fouras, à la pointe de la Fumée. Surtout connue pour ses huîtres, qui constituent la production principale de l'île, l'endroit est également réputé pour ses deux musées nationaux. L'île est également proche du Fort Boyard, ce qui en fait une étape de choix pour les croisières dans l'archipel.

L'île Madame est la quatrième plus petite des îles charentaises, avec une superficie de seulement 0,78 km². Île ostréicole par excellence, l'endroit habite la Ferme Aquacole de l'Île Madame, structure de production familiale qui propose la vente de coquillages, crevettes, salicorne et produits régionaux.

L'île d'Oléron se situe au sud du Pertuis d'Antioche et constitue la plus grande des îles de Charente Maritime, avec une superficie de 174 km². Reliée à la Pointe de l'Ascension par le pont de l'île, Oléron est très facilement accessible depuis la route départementale D26 qui passe en périphérie de Bourcefranc-le-Chapus, à seulement une demi-heure de Rochefort. Composée de huit communes, l'île d'Oléron offre une grande variété de destinations, de la Réserve naturelle de Moëze-Oléron au Marais aux Oiseaux en passant par le Port des Salines.

Les îles de Charente Maritime

Réservation en ligne :

Réservation à la nuit / arrivée et départ tous les jours même en juillet / août

Disponibilités et réservation
Carte du littoral de Charente Maritime où se site le camping A La Corniche

Profitez d’un camping en bord de mer à seulement 20 min de la rochelle !

Vue aérienne du camping en bord de mer sur la côte de Charente Maritime
Camping A La Corniche en Charente Maritime à quelques km de La Rochelle
Camping à la Corniche
Route de la Platère
17690  Angoulins sur Mer Charente-Maritime

Réservations au 05 46 56 94 16 ou via notre formulaire de contact.

Nos autres établissements :
Camping Les Fougères sur l'île de réCamping Au Petit Port de l'Houmeau près de la Rochelle