Blog

lundi 06/01/2020 - 17:53:00

Que faire à La Rochelle en hiver ?


Sur le littoral ou à l’intérieur des terres, découvrez les 28 communes de l’agglomération avec 70 kilomètres de côtes, 9 villes en bord de mer, au cœur d’un environnement naturel, parsemé de trésors patrimoniaux.

Posté par : corniche17

Embarquez pour un voyage unique à la découverte des incontournables de la destination où les musées, balades et animations au bord de mer sauront répondre aux envies de tous. Un doux mélange de balades en extérieur et de visites en intérieur sera la clé de la réussite de votre séjour en Charente-Maritime.

Les meilleures activités en hiver à La Rochelle :


L’Aquarium de La Rochelle :

https://www.aquarium-larochelle.com


Découvrez l’un des plus grands aquariums Européens à La Rochelle. Sur une durée de visite de 2 heures, en plein cœur de l’océan laissez-vous porter par un lagon aux eaux turquoise. Partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins aussi surprenants que fascinants, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de la Méditerranée, des tropiques ou de l’Atlantique.


Le Bunker de La Rochelle :

https://www.bunkerlarochelle.com

Un incroyable blockhaus de 300m² en plein centre-ville pour découvrir l'histoire de La Rochelle de 1939 au 8 mai 1945 date de sa libération ! Construit dans le plus grand secret en 1941 pour mettre les commandants de sous-marins allemands à l'abri des bombes, resté intact depuis 1945, il est maintenant enfin ouvert au public !


Le vieux port de La Rochelle :

https://www.larochelle-tourisme.com/musees-et-sites-de-visite/le-vieux-port-de-la-rochelle


En toutes saisons, les quais du Vieux Port sont propices aux balades en famille ou en amoureux. Les bateaux hibernent pour la plupart en attendant le retour des jours chauds et ensoleillés.

Vous avez la possibilité aussi de faire une croisière en bateau avec les navettes maritimes entre La Rochelle, L’île de Ré, L’île d’Aix et Ford Boyard. Embarquez à bord du bateau de croisière, pour y réaliser une traversée d’une heure environ, en découvrant sur le parcours les remparts de Saint-Martin-de-Ré et les côtes de l’île. Mais aussi laissez-vous guider sous le passage mémorable du pont de l’île de Ré, avant d’arriver sur le Vieux-Port de La Rochelle, au pied des célèbres tours médiévales.

(Les navettes sont chauffées).

https://www.inter-iles.com


Visitez les tours de la Rochelle et flânez dans le centre historique :

http://www.tours-la-rochelle.fr

Prolongez votre visite par les Tours de la Rochelle, qui sont incontournables lors d’un séjour à La Rochelle. La Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Chaîne servaient de verrous défensifs pour empêcher toute intrusion par la mer dès le 14e siècle. La Grosse Horloge marque l’entrée de la vieille ville, avec ses longues ruelles pavées, ses maisons à pans de bois… et sa très belle rue des Merciers où les commerçants sont toujours bien installés sous ses arcades.

Pour une pause gourmande, rendez-vous dans les halles qui datent du 19e siècle et qui sont toujours aussi dynamiques aujourd’hui. Les cafés et restaurants aux alentours sont autant de tentations auxquelles succomber à l’heure du déjeuner ou pour se réchauffer entre deux balades.


Musée des automates modèles réduits :

http://www.museeslarochelle.com


Ouvrez grands vos yeux dans ce musée assez insolite où les figurines prennent vie et les maquettes s’animent pour la joie de tous. Sur une superficie de plus de 1800m², le musée vous propose plus de 300 personnages en mouvement : automates anciens, vitrines animées, scènes historiques. Vous resterez émerveillé devant les circuits ferroviaires vous permettant de revivre vos rêves d'enfant.

En ce moment :

La Saint Valentin face à la mer !
Plus

Réservation en ligne :

Réservation à la nuit / arrivée et départ tous les jours même en juillet / août

Disponibilités et réservation
Calculez votre itinéraire
Carte du littoral de Charente Maritime où se site le camping A La Corniche
Nos coordonnées :Camping A La Corniche en Charente Maritime à quelques km de La Rochelle
Route de la Platère
17690  Angoulins sur Mer Charente-Maritime

Réservations au 05 46 56 94 16 ou via notre formulaire de contact.

Nos autres établissements :  
Nos partenaires :
MastercardVISAANCVChèqueEspèces